L'accompagnement individuel, plus précisément :

En utilisant un toucher très doux et une mobilisation gestuelle adaptée, je sollicite la force d’autorégulation du corps, ainsi que la profondeur de la personne.

Les fascias (tissus conjonctifs qui enveloppent et structurent les éléments anatomiques) sont mis en je(u) et sont les garants d’un mouvement global, fluide, revitalisant, et concernant.

 

L'approche utilisée - la somato-psychopédagogie -, vise ainsi à la fois l’accompagnement de la souffrance (douleurs physiques, tensions musculaires, compensation de posture, stress, déprime, deuils, fatigue…) et la relation à soi (présence, confiance, expressivité...), favorisant l’unité corps-psychisme.


La personne apprend à développer la perception de son corps et à ajuster son geste au quotidien. Elle comprend comment prendre appui sur ses perceptions corporelles pour dégager un sens à ses enjeux de vie et s’engager dans un changement.


Différents outils sont utilisés dans les séances : toucher, gestuelle, méditation pleine présence et entretien verbal axé sur l’expérience corporelle (les outils de la pédagogie perceptive).

 


75011 Paris
M° Faidherbe ou Charonne

5 Cours Lafayette

03300 Cusset

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now