Qui ? Karine Grenier, psychologue à médiation corporelle, enseignant-chercheur et danseuse

Enseignant-chercheur :

psyché & corps 

 

Passionnée par les recherches en psychologie (docteur en psychologie sociale et cognitive),  j'ai enseigné et élaboré autour de ses concepts dans différents contextes (université, école). J'ai toujours eu à coeur de mettre la recherche au service de la pratique que ce soit dans le domaine de l'éducation ou encore dans le domaine de l'accompagnement et du soin.

 

Dans le cadre du CERAP, je suis particulièrement mobilisée autour de la psychologie positive et autour du lien entre psyche et corps, dans des actions pédagogiques-somatiques, soignantes et artistiques, selon une méthodologie adaptée (expérimentale et/ou compréhensive).

Je coordonne le D.U. Mouvement, Art & Expressivité.

Voir mes thèmes de recherche

Psychologue à médiation corporelle : Accompagnement & expressivité

 

La psychopédagogie perceptive me permet d'articuler dans ma pratique le champ de la psyche et celui du corps sur la base de solides outils adaptés à la relation d 'aide.

J’ai développé un champ de réflexion et de pratique autour du mouvement de soi, que je transmets à travers diverses actions.

Que ce soit en séance individuelle ou en groupe, auprès de différents publics (enfants en difficulté, femmes en réinsertion, professionnels du secteur sanitaire et social, professionnels confrontés à la violence...), j'oeuvre à ce que chacun découvre en soi un lieu ressourçant à partir duquel il peut regarder d'un autre point de vue ses problématiques : un lieu de présence à soi qui constitue un appui à un changement dans sa vie.

 

Membre de la FEdération des Professionnels de l'Accompagnement en Pédagogie Perceptive (FEPAPP).

Numéros ADELI : 759346299 - SIRET : 80530584400013

Danseuse-pédagogue

 

Dans le cadre de la cie Tangible, je poursuis la recherche d'un langage chorégraphique mêlant tango et contact improvisation développé par Edwine Fournier depuis 2003.

Je participe également à des actions performatives et poétiques dans différents contextes et sur la construction de bals éphémères.

C’est en rencontrant des danses où l’écoute de la relation prime comme le tango argentin, ou le contact-improvisation, que j'ai pris le chemin d’une véritable quête vers l’intériorité mouvante d’où émerge le corps dansant (danse sensorielle).

S’agissant de personnes en quête de changement, de mieux-être, mais aussi d’expressivité,

ou de professionnels et d’organisations qui cherchent à soigner la dimension humaine dans le rapport au travail,

je dispose de différents outils (voir la page) permettant de m’adapter aux demandes spécifiques de chaque personne et de chaque projet dans cet objectif commun d’un rapport à soi et aux autres satisfaisant et efficace.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now